Qui sommes nous?

NOTRE ENGAGEMENT ET NOTRE HISTOIRE

QUI SOMMES NOUS ?

Gourmet Gandia est une entreprise spécialisée dans la production, la récolte, le transport, le contrôle de qualité et la distribution d’agrumes et de fruits exotiques.

 L’entreprise naît en 2014 d’après l’idée de deux entrepreneurs, Miguel Angel GONZALES FERRAIRO et Carlos DE ANDRES RUIZ, avec pour objectif de commercialiser en France des fruits de grande qualité issus d’une agriculture éthique et durable. 

 Le siège social de l’entreprise et la majorité de nos terres cultivées se situe au sein du comarque de la Safor, près de Valence (Espagne). Nous exploitons aussi des terres dans la localité de Buñol et disposons d’accords avec des producteurs de fruits écologiques situés dans la Communauté de Valence, à Murcie, en Andalousie et dans les Iles Canaries.

 L’entreprise possède également une filiale à Limoges, notre deuxième maison, le point de départ de notre commercialisation en France (ville française depuis laquelle nos fruits sont commercialisés dans le pays Gaulois).

NOTRE ENGAGEMENT

Nos principes sont les suivants : produire des fruits de qualité d’une manière éthique et durable.

Coffee Bean

Fruits de qualité

Il s’agit d’offrir au client un produit savoureux, servi rapidement avec sa récolte et issu d’une culture et vente de façon éthique. Il s’agit ainsi de fruits avec de valeurs.

Coffee Bean

Principes éthiques

Payer un juste prix aux producteurs et que les clients ne paient pas un prix excessif. Respecter les cultures et les paysages. traditionnels et la création d’une économie circulaire.

Coffee Bean

Agriculture durable

Qui respecte au maximum l’environnement. Notre engagement : convertir 100% de nos terres en agriculture biologique ?

NOTRE HISTOIRE

A la fin de l’année 2014, Carles et Miguel Angel se retrouvent lors du repas de Noël de l’Université de Valence, là où ils firent connaissance en tant qu’étudiants et collègues de travail. Au cours du repas, entre réflexions et blagues, ils discutent sur la situation de l’Espagne et en tant qu’amateurs du territoire valencien ils ont fini par aborder la problématique de l’agriculture.

Miguel Angel dispose d’une grande connaissance de la culture des agrumes. Il provient d’une famille dont leurs grands-parents cultivaient des champs de citronniers. Il ne voulait pas laisser tomber cette tradition et laisser les champs à l’abandon, son père étant déjà trop âgé pour s’en occuper. Néanmoins, il était confronté aux difficultés de l’agriculture dans sa région : l’impossibilité de vendre les fruits à des prix si bas, les coûts élevés pour cultiver la terre et entretenir les arbres, etc.

Carles, avec des authentiques racines valenciennes et sensible aux problèmes de sa région d’origine (prix trop élevé pour le client et trop bas pour l’agriculteur, champs laissés à l’abandon, etc.), une personne très engagée avec l’environnement et très entreprenant, lance un défi à Miguel Angel :

« Ne serions-nous pas capables de produire des agrumes durables sur notre territoire ? »

Depuis, Miguel Angel se met au travail pour élaborer un planning de développement du projet. Avec l’aide de leurs familles l’aventure commence au printemps de l’année 2014. Avec l’effort de tous, les premières oranges Gourmet Gandia voyagent en France où les premiers clients sont ravis de les recevoir.

C’est à Rilhac-Lastours, en juin 2014, à l’inauguration du Premier Projet Eolien Citoyen de France, où Gourmet Gandia est invitée pour vendre ses premières oranges. A partir de ce moment, après la bonne acceptation de nos produits par le public, Gourmet Gandia commence à faire le marché dans ce village tous les mois.

En mars 2016 Gourmet Gandia commence à vendre ses produits sur deux marchés hebdomadaires : à Limoges (Place des Carmes) et à Panazol.

Pendant la saison 2016-2017, de nouveaux vendeurs et magasins se sont montrés intéressés par nos produits et ont commencé à les proposer à leurs clients. On a commencé également à élargir notre gamme de produits avec des fruits exotiques cultivées en Espagne et d’autres produits comme l’huile d’olive et les olives.

Finalement, pendant la saison 2017-2018, Gourmet Gandia décide de proposer ses produits en Région Parisienne et Bordeaux en plus de continuer à offrir ses produits dans les marchés déjà consolidés.

Pour cette saison 2018-2019 Gourmet Gandia décide de créer un système d’économie circulaire dans laquelle les agriculteurs français peuvent aussi bénéficier de notre présence en France afin qu’ils commercialisent en Espagne leurs produits français comme les noix et les pommes.

La suite de notre histoire n’est pas encore fermée et nous aimerions que vous nous accompagnez pour l’écrire ensemble. Vous ne serez jamais des clients sinon des amis et nous vous offrirons le meilleur de nos sourires.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Si vous continuez à naviguer, vous donnez votre consentement à l'acceptation des cookies mentionnés et à l'acceptation de notre politique de cookie.

ACEPTAR
Aviso de cookies